Soleil noir

Claude Lonfat…
« je ne suis pas fâché contre le destin! »

En l’espace de quinze ans, Claude Lonfat a perdu la vue, sa femme et un de ses deux fils. Il a dû faire le deuil de toutes ses passions, de son emploi, et s’est retrouvé dans une situation financière délicate.
Son épouse, Jeanno, ses fils, Christophe et Xavier, ont été frappés par la maladie de Danon. Une maladie génétique extrêmement rare qui s’attaque au coeur puis aux autres muscles. Il existe 33 cas dans le monde, 4 en Suisse, dont 3 chez les Lonfat… Xavier, à 19 ans, évite la mort de justesse grâce à une transplantation du coeur. Son frère Christophe et sa mère, Jeanno, ont quitté ce monde à 20 et à 38 ans.

Un récit de vie bouleversant, dû à la plume de Marie-José Auderset.
un succès de librairie paru en septembre 2008 et déjà réédité…

Lien pour commander le livre

référence : ISBN 978-2-88341-175-3

Les bénéfices de ce livre sont versés intégralement pour les dons d’organes.

Grâce à des lecteurs bénévoles, le livre de Claude Lonfat est « accessible » aux aveugles et malvoyants. Des bénévoles se sont inscrits dans une des différentes Bibliothèque Sonores de Romandie, comme l’ Etoile Sonore de Collombey (VS). Pour Soleil Noir, c’est Madame Bardy qui a prêté sa voix et enregistré le livre à la BSR Bibliothèque Sonore Romande

Chaque livre se présente sous la forme d’un CD audio au format mp3 Daisy. Daisy signifie que l’auditeur pourra « naviguer » de chapitre en chapitre, de phrases en phrases etc. L’écoute de Soleil Noir est d’une durée de 2H53….

Soleil Noir est également disponible en braille. Son auteur a tenu également à cette forme de publication. Pour les personnes qui maîtrisent le braille, cette écriture permet une relation plus intime à l’écriture.

Soleil noir à bien failli être retiré de la vente à cause d’un article qui a fait polémique concernant une association lausannoise portant le même nom.

Lire l’article du 13 octobre 2008

Malgré la poisse qui dessert son livre Claude reste calme pour lui le soleil noir, représente la façon dont ses enfants dessinaient l’astre pour que leur père le distingue.

Lire l’article du 20Minutes