Les Séparables

Dominique Catton, fondateur du théâtre Am Stram Gram revient en collaboration avec sa complice de longue date, Christiane Suter pour ce nouveau spectacle. Au trio Catton, Suter, Melquiot, on doit déjà trois créations marquantes : Albatros, Alice et autres merveilles et Blanches. Les Séparables raconte l’histoire d’une amitié qui devient un amour. Si le canevas est simple – un petit garçon rencontre une petite fille – le regard posé sur les personnages et le contexte dans lequel ils évoluent nous envoient dans les profondeurs de l’être et de la société d’aujourd’hui.

Les Séparables, c’est aussi l’occasion de découvrir réunis pour la première fois deux jeunes comédiens bouleversants : Nasma Moutaouakil et Antoine Courvoisier. Histoire d’enfance, histoire du cœur qui bat et du temps qui passe, des souvenirs qui s’enracinent, histoire de délité et de courage, Les Séparables nous cogne au réel pour mieux regarder l’avenir en face.

Quelques mots de Dominique Catton et Christiane Suter à propos de la pièce:

« En lisant Les Séparables de Fabrice Melquiot, nous avons été saisis par la puissance évocatrice de son écriture ; par son inscription contemporaine, tant par sa forme – mêlant récits, dialogues, poèmes – que par son actualité – la situation psychologique et sociale des héros – ; par son intemporalité, derrière les personnages de Sabah et Romain, on aperçoit les fantômes de Roméo et Juliette ; par l’irruption d’une réalité quantique, familière chez Melquiot, qui surgit de manière renversante, comme la déchirure d’un manteau qui révèle l’existence de la doublure. »

L’audio-description du spectacle est réalisée par Alexandra Tiedemann et Thierry Grossenbacher, association Dire pour Voir.


date(s)

• vendredi 26 janvier 2018 à 19h00
• dimanche 28 janvier 2018 à 17h00


Public
• tout public, dès 9 ans
• gratuit pour la personne en situation de handicap et celle qui l’accompagne
• tarif: adulte CHF 18.- , enfants, AVS CHF 12.-
• durée 1 heure

Notes
Du matériel d’écoute est à disposition sur place pour votre confort, il est néanmoins recommandé de vous munir de vos propres écouteurs, oreillettes ou casque selon vos préférences

Le jour de la représentation, venez assez tôt pour écouter le prologue des audio-descripteurs.

Une visite des coulisses est organisée. La date sera communiquée ultérieurement site internet de Dire pour Voir.

Lorsque vous réservez votre billet, n’oubliez pas de préciser qu’il s’agit de l’audio-description.


Renseignements et réservations

• Thierry Grossenbacher, association Dire pour Voir par mail à info@direpourvoir.ch
• Mariama Sylla, responsable de la médiation du théâtre Am Stram Gram par mail à mariama.sylla@amstramgram.ch ou par téléphone au +41 22 735 79 24


Lieu
Théâtre Am Stram Gram
56, route de Frontenex
1207 Genève


Contact
+41 22 735 79 24
info@amstramgram.ch
Site internet