Activités sportives

Cécifoot

L’ASAP (Association Sportive pour les Aveugles et malvoyants dans la perspective des jeux Paralympiques) a été créée en 2015. Elle donne la possibilité à des personnes malvoyantes de pratiquer une forme de football adaptée : le cécifoot. Cette pratique se fait à l’aide d’un ballon émettant des sons grâce à des grelots. Elle a lieu à l’intérieur d’une structure gonflable ou d’une salle correctement aménagée
Lien vers le site de l’Association Sportive pour les Aveugles et malvoyants dans la perspective des jeux Paralympiques

ASAPrésentation.mp4

Vous pouvez soutenir l’Association Sportive pour les Aveugles et malvoyants dans la perspective des jeux Paralympiques sur ce lien


Tandem

Le Taupenivo a pour but d’offrir aux personnes handicapées de la vue de Genève et environs de tous âges la possibilité de pratiquer le vélo en tandem dans les meilleures conditions possibles.
Lien vers le site de l’association genevoise de tandem pour personnes handicapées de la vue


Ski

Chaque année, le Groupement Romand de Skieurs Aveugles et malvoyants, organise plusieurs camps sont organisés ainsi que des week-end d’ouverture, de mi-saison et de clôture. Durant toute la saison, des tandems se retrouvent pour aller skier à leur guise. On appelle « tandem » un guide portant une veste rouge barrée de noir et un déficient visuel portant une veste jaune également barrée de noir.
Lien vers le site du grsa /Groupement Romand de Skieurs Aveugles et malvoyants


Raquette – Tandem – Aviron – Randonnée pédestre

Fondé en 1985, le Groupe Sportif des Handicapés de la vue (GSHV) propose de nombreuses activités sportives tout au long de l’année. Il encourage la pratique du sport pour les handicapés de la vue et organise des manifestations nationales et internationales.
Si vous avez envie de vous dépasser, respirer, l’air pur et sentir les parfums de la nature le GSHV est fait pour vous.
Lien vers le site du Groupe Sportif des Handicapés de la vue


Handisport

L’association Sport-Handicap Genève a pour but le développement de la pratique du sport en général chez les personnes handicapées physiquement, sensoriellement (vue, ouïe) ou mentalement.
Lien vers le site de Handisport – Genève


Ski nautique

Le Andigliss Club propose un encadrement (matériel et moniteurs) permettant aux personnes handicapées physiques et sensorielles de pratiquer le ski nautique assis et debout.
Lien vers le site Andigliss